Conditions de garantie

Avant toute réclamation concernant une réparation,
veuillez lire attentivement les conditions ci-dessous:

Y-Kars sélectionne ses fournisseurs parmi les meilleurs à laquelle s’ajoute l’expertise de nos techniciens. Ce qui nous permet de vous offrir une garantie (pièces et main d’œuvre) d’un an minimum pour toutes les interventions réalisées par nos soins.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il convient impérativement d'avoir conservé la facture. 

GARANTIE CONTRACTUELLE :

Les pièces et la main d’œuvre sont garanties 1 an minimum sur présentation de l’original de la facture. Les produits et pièces fournis par Y-Kars disposent de la garantie du fabricant en fonction des produits et marques concernés.
Lorsque ces garanties sont accordées, elles sont donc susceptibles d’être différentes selon les produits, la marque et les fournisseurs concernés.
Y-kars n’apporte aucune garantie supplémentaire à celle du fabricant.

En cas de montage de pièce fournie par le client :

S'il est prouvé par une expertise préalable que le montage n'a pas été effectué dans les règles de l'art et qu'il a engendré l'usure prématurée ou la rupture de celle-ci et que la pièce montée ne présente aucun défaut de conception ou de fabrication, Y-Kars s'engage à faire les réparations entièrement à ses frais.
Si la responsabilité d'Y-Kars n'est pas mis en cause, ni la main-d'oeuvre (démontage et remontage), ni les démarches à effectuer auprès du fournisseur pour le remplacement de celle-ci, ne seront pris en charge.
La remise en état du véhicule sera effectuée sous réserve d'un devis de réparation qui engagera le client à payer les frais de réparations.

Pendant la période de garantie afin de faire valoir ses droits :

Le client devra sous peine de déchéance informer la société par courrier électronique confirmé ainsi que par courrier recommandé avec accusé de réception de l’existence des défauts dans un délai maximum de 7 jours à compter de leur découverte.
La réclamation sera transmise au fournisseur qui se positionnera sur la recevabilité après expertise le cas échéant.

En tout état de cause, les garanties contractuelles ne couvrent pas :

  • Le remplacement des consommables.
  • L'utilisation anormale ou non conforme du véhicule.
  • Les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation, pièces annexes à celle montée...).
  • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
  • Les interventions et réparations réalisées sur le véhicule par des tiers.

Le responsable:
KLOSTER Yvan